Manchester City n’affirme pas seulement sa domination avec solvabilité en Angleterre, mais continue de battre des records. La dernière victoire avec laquelle ils ont dépêché Newcastle (0-4) a permis aux hommes de Pep Guardiola de battre trois nouveaux records dans l’histoire du football anglais.
Pour commencer, cette City est déjà l’équipe qui a remporté le plus de victoires en une année civile dans le football anglais. Il en ajoute 34 et il lui reste encore deux matchs avant la fin 2021, contre Leicester et Brentford, dans lesquels il pourrait agrandir ses effectifs. Ils ont battu un record de trois décennies dans le football anglais, celui de Liverpool en 1982 après avoir cumulé 33 victoires. Sur les 34 triomphes de Manchester City, il y en a 18 au total à domicile, le deuxième record détenu par le bleu ciel à ce jour.
“Je préfère gagner des titres, mais si vous battez des records comme ça et que vous gagnez, vous gagnez, vous gagnez et vous continuez à gagner … c’est sans aucun doute la grande valeur de cette équipe”, a déclaré Guardiola à propos de ses records. .
Enfin, les quatre buts qu’ils ont marqués contre les “pies” font de 2021 l’année la plus marquante de l’histoire de Manchester City. Les hommes de Guardiola ont marqué 106 buts cette saison, laissant derrière eux la plus grande marque dans l’histoire du club : les 104 ont marqué ni plus ni moins il y a 92 ans, en 1929.
Nous sommes une boutique en ligne de maillots foot actu. Vous trouverez tous les t-shirts personnalisés et vêtements d’entraînement de tous les maillot Manchester City 2021 etc.